Les coachs des 24h

Pendant les 24h, une équipe pluridisciplinaire de coachs sera à la disposition des équipes

  • Juhane Dascon

    Juhane

    Organisateur

    Juhane DasconCoordination Design Summer Camp

  • LEGARDEUR Jérémy

    LEGARDEUR JérémyEnseignant Chercheur, Responsable de la Chaire Innovation, ESTIA

  • MOLLARD Régis

    MOLLARD RégisProfesseur des Universités, Paris Descartes et ESTIA/PEPSS

  • SERRA Maria

    SERRA MariaFounder and CEO Onclaude

  • GÉRAL Denis

    GÉRAL DenisResponsable moyens pédagogiques, spécialité prototypage, ESTIA

  • ELAIN Franck

    ELAIN FranckConception et Design industriel, ESTIA

  • RENOY Brian

    RENOY BrianDesigner, spécialisé 3D, Xline Studio

  • LEVASSEUR François

    LEVASSEUR FrançoisDirecteur de l’ESDL / Designer, École Supérieure de Design des Landes

  • DEBAVELAERE Laurence

    DEBAVELAERE LaurenceSociologue, spécialisée dans les organisations et leur transformation, Mondrian

  • ALLEE Stéphane

    ALLEE StéphaneMarketing Designer, ADI/PROSPECTIVE DESIGN

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  • Informations

    Éligible à la formation professionnelle (DIF, CFP, Plan de formation, etc…)

    Numéro de notre centre de formation agréé : 7264P000464

    Informations formation continue : Hélène Marty, 05 59 43 85 23

  • Capacité limitée

    60 personnes

  • Dates

    Les 4 & 5 septembre 2014

    9h-22h le 4 septembre

    8h-16h le 5 septembre

Les 24h de l’innovation® est une Marque déposée de l’école d’ingénieurs ESTIA(www.estia.fr)

Si vous souhaitez organiser une édition des 24h de l’innovation® dans un autre pays que la France, vous trouverez les informations nécessaires dans la rubrique : Organiser une édition des 24h de l’innovation

Ce règlement concerne les 24 heures de l’innovation spécial Design Action Outdoor Sports qui sera organisé à Olatu Leku – 100 Ave de l’Adour, 64600 Anglet, les 4 et 5 septembre 2014.

Depuis 2007, l’ESTIA organise chaque année une nouvelle saison des 24h de l’innovation® qui est une manifestation ouverte, à destination de différents publics (étudiants, créatifs, professionnels, salariés, entreprises, créateurs…) en France et à l’étranger.
L’inscription et la participation aux 24h de l’innovation® est payante pour les participants dans la limite de 70 personnes.
Les repas des participants sont pris en charge par les organisateurs sous réserve d’inscription sur le site web officiel des 24h de l’innovation®.
Par contre, les organisateurs ne prennent pas en charge les éventuels frais d’hébergement et de déplacement des participants et toutes autres dépenses lors des 24h de l’innovation.
Les 24h de l’innovation® est un évènement qui est ouvert potentiellement à toute personne physique majeure. Cependant, tout participant doit s’inscrire au préalable sur le site officiel des 24h de l’innovation® – www.24h.estia.fr avant la date limite fixée par les organisateurs.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser la participation de toute personne si le nombre de place maximum est atteint ou pour tout autre raison sans avoir à justifier leur choix.
L’accès au bâtiment Olatu Leku sera potentiellement refusé aux personnes non inscrites aux 24h de l’innovation.
Toute personne physique ou entreprise peut déposer gratuitement un sujet lors d’une édition des 24h de l’innovation. Différents types des sujets peuvent être proposés : un thème de recherche et de développement, une nouvelle idée, un besoin, un nouveau concept, un problème…
Lors du dépôt du sujet sur le site officiel des 24h de l’innovation, la personne physique ou l’entreprise est identifiée en tant que porteur de projet lors des 24h de l’innovation.
Les porteurs de projet s’engagent à ne communiquer que des informations exactes, réelles et sincères. Chaque porteur de projet pourra se voir demander éventuellement des précisions ou des justifications supplémentaires par les organisateurs des 24h de l’innovation.
Les sujets déposés sur le site du Design Summer Camp demeurent confidentiels et sont transmis uniquement au responsable des 24h de l’innovation.
Après validation du sujet, les organisateurs contactent chaque porteur de projet ultérieurement afin de proposer une synthèse du sujet sous forme d’une diapositive qui sera dévoilée publiquement aux participants lors de la cérémonie d’ouverture des 24h de l’innovation.
Toute personne participant aux 24h de l’innovation s’engage à respecter les clauses de confidentialité et de propriété intellectuelle (article 6).
Les sujets doivent impérativement être déposés sur le site officiel du design summer camp rubrique Concours 24H: http://designsummercamp.estia.fr/sinscrire/entreprise-24h/. Les soumissions peuvent être rédigées en français ou en anglais
La constitution des équipes est libre et ne sera pas imposée par les organisateurs des 24h de l’innovation. Les règles pour former les équipes sont les suivantes :
* 10 personnes (maxi) par équipe (car seulement 10 lots maximum seront attribués en cas d’équipe désignée comme lauréate)
* nous encourageons fortement la constitution d’équipes hétérogènes composées avec des profils différents : 1ère, 2ème, 3ème année, master, écoles et universités différentes, étudiants/salariés/professionnels…
Les sujets proposés par les différents porteur de projet seront dévoilés par les organisateurs des 24h de l’innovation lors de la cérémonie d’ouverture des 24h de l’innovation et les participants pourront alors choisir leur sujet dans la limite de 10 places maxi par équipe et par sujet.
Les organisateurs peuvent autoriser ou non que plusieurs équipes travaillent en concurrence sur le même sujet.
Toutes les informations communiquées par les porteurs de projet aux organisateurs des 24h de l’innovation demeurent confidentielles jusqu’à l’ouverture des 24h de l’innovation.
Tous les participants des 24h de l’innovation s’engagent à respecter la confidentialité des informations auxquelles ils pourront avoir accès lors des 24h de l’innovation.
Les porteurs de projet ont l’entière propriété intellectuelle des idées et des projets soumis. Les 24h de l’innovation de l’ESTIA étant organisés en France, le code de la propriété intellectuelle de la loi française sera en vigueur.
Les membres du jury des 24h de l’innovation s’engagent à respecter la confidentialité des informations auxquelles ils pourront avoir accès lors des 24h de l’innovation.
Les participants s’engagent à envoyer le maximum de résultats et de documents produits lors des 24h de l’innovation aux porteurs de projet qui sont à l’origine de leur projet. Les participants et les porteurs de projets sont invités à se mettre d’accord sur les informations et résultats qui peuvent être dévoilés lors des présentations de 3 minutes devant le jury.
Toutefois, si les parties-prenantes ne peuvent arriver à un compromis, les soutenances des projets par les équipes de développement pourront s’effectuer à huit clos de manière exceptionnelle à condition que les deux parties-prenantes en fassent explicitement la demande aux organisateurs. Les organisateurs se réservent le droit de refuser une telle demande sans avoir à justifier leur choix.
Les organisateurs des 24h de l’innovation et l’ESTIA s’engagent à ne pas demander une quelconque redevance concernant les résultats obtenus lors des 24h de l’innovation. De ce fait, les porteurs de projet et les participants auront la pleine liberté d’exploitation et d’industrialisation des résultats après les 24h de l’innovation.
A l’issu de 24h de développement, les équipes présenterons en 3mn chrono leurs travaux devant un jury composé d’experts de l’innovation. A l’issu de ces présentations, le jury sélectionnera les meilleurs projets et développements effectués lors des 24h de l’innovation et remettra des éventuels lots et trophées (offerts par les sponsors) aux membres des équipes de développement.
Les projets et développements seront jugés par les membres du jury en s’appuyant sur les critères suivants :
* originalité, créativité et innovation des solutions et concepts imaginés
* respect de l’environnement, développement durable des solutions et concepts imaginés
* faisabilité technique et économique des solutions et concepts imaginés
* pertinence par rapport aux besoins des utilisateurs des solutions et concepts imaginés
Les lauréats et les porteurs de projet autorisent les organisateurs et les partenaires des 24h de l’innovation à publier leur nom et prénom, les coordonnées complètes de leur société ou organisme de rattachement (s’il y a lieu) dans le cadre d’actions de communication, sans pouvoir prétendre à aucun droit, quel qu’il soit et cela dans la limite de la confidentialité du projet.
* 60 jours avant l’événement: Lancement officiel des appels à projets, à participation et à sponsor des 24h
* 10 jours avant l’événement: Date limite des dépôts d’idées et de projets
* 10 jours avant l’événement: Date limite des inscriptions. Les organisateurs peuvent fermer les inscriptions si le nombre maximal de participants est atteint avant la date limite.
* Top départ des 24h de l’innovation
* 24h après l’événement: Fin des développements.
* 24h après l’événement: Soutenance des projets auprès du jury (3 mn max.)
* Après les présentations: Délibération – Annonce des lauréats
* Cocktail de clôture.
Ce calendrier peut être adapté par l’organisateur en fonction de l’ampleur de l’événement.
Toute personne participant aux 24h de l’innovation en accepte le présent règlement et notamment s’engage à respecter les clauses de confidentialité et de propriété intellectuelle (article 6).
Les organisateurs des 24h de l’innovation et les représentants légaux de l’ESTIA ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de tout comportement manquant à ces obligations.
Les organisateurs et les représentants légaux de l’ESTIA se réservent le droit d’annuler la candidature et la participation de toute personne qui ne respecterait pas ce règlement, les matériels et locaux de l’ESTIA, des tiers…
Le candidat s’engage à n’intenter aucun recours concernant les conditions d’organisation des 24h de l’innovation, les résultats et les décisions du jury.